Les soins de santé et les services sociaux

  • En 2006, le Réseau santé albertain mettait en ligne www.reseausantealbertain.ca, une ressource pour savoir tout ce qui se passe en santé, en français, en Alberta. Ce site Web donne accès au Répertoire albertain des professionnels de la santé en mesure de soigner en français. Il comporte plus de 1 200 noms.
  • Depuis l'automne 2007, une clinique interprofessionnelle de santé s'est établie : le Centre de santé communautaire Saint-Thomas.
  • La Société de mieux-être du Centre-Est (composée de bénévoles des communautés de Saint-Paul, Bonnyville, Cold Lake, Lac La Biche et Plamondon) a pour mission d'améliorer les services de santé dans la région. Elle ne bénéficie d'aucune garantie de financement.
  • Dans la région de Rivière-la-Paix, il existe des comités régionaux pour la promotion des services de la santé. Un coordonnateur des services de santé en français est intégré au sein de l'autorité régionale de Peace Country, financé en parts égales par le Secrétariat francophone du gouvernement de l'Alberta et l'autorité régionale.