Les communications

Journaux et périodiques locaux
L'Express du Pacifique est un journal bimensuel publié par la Société de l'Express du Pacifique. Fondé en 1998, peu après la disparition du Soleil de Colombie (dont l'existence remontait à 1968), il est le seul journal entièrement francophone de la province. On peut aujourd'hui compter sur une édition virtuelle de ce journal.

Le Community Digest est une revue multiculturelle bilingue (français-anglais) et hebdomadaire pour la promotion des échanges culturels, du bilinguisme et de l'harmonie sociale.

La Source est un journal bilingue (français-anglais) bimensuel qui a vu le jour en juin 1999. C'est un journal qui se veut un forum sur la diversité puisqu'il couvre les communautés culturelles de la Colombie-Britannique. On retrouve une édition virtuelle de ce journal.

Radio locale
La Société Radio-Canada (SRC) produit des émissions radiophoniques en français diffusées en provenance de Vancouver ou de Montréal.

La Société radio communautaire Victoria, première radio communautaire francophone de la Colombie-Britannique, conçoit et produit des émissions radiophoniques en français à Victoria, dans les studios de CILS-FM 107,9. Elle diffuse depuis novembre 2007 sur le Grand Victoria métropolitain.

Il existe aussi une radio étudiante sur le campus de l'Université de Vancouver qui propose une émission en français.

Télévision locale
Les bureaux régionaux de la Société Radio-Canada de Vancouver produisent un téléjournal à portée régionale. Les autres émissions de la SRC proviennent de Montréal.

Les autres chaînes de télévision de langue française telle que TV5, RDI, TVA, Artv, Canal D, Canal Évasion, Canal Z, Historia, RDS, Série +, sont disponibles par câble ou par satellite.