Les communications

Les journaux et périodiques
  • Un hebdomadaire, L'Eau vive, publié par la Coopérative des publications fransaskoises, couvre l'actualité fransaskoise.

  • La Revue historique, une revue trimestrielle publiée par la Société historique de la Saskatchewan, présente des articles au sujet de l'histoire de la communauté francophone de la Saskatchewan.

  • Douze bulletins mensuels communautaires annoncent les activités locales et traitent de sujets communautaires.

  • Environ dix publications mensuelles produites par des associations provinciales présentent des textes liés à la programmation et aux activités des organismes.
La radio
  • La station régionale de la Société Radio-Canada à Régina, CBKF, diffuse 6 heures de programmation locale du lundi au vendredi. Trois émissions : Point du jour, le Midi Plus et Jour de plaine sont produites à Régina. Le Service de l'information couvre l'actualité saskatchewanaise sept jours par semaine à partir des salles de nouvelles de Régina et de Saskatoon. Le Francothon (un radiothon) est produit annuellement au profit de la Fondation fransaskoise et de nombreux projets communautaires. La radio réalise également des émissions spéciales et offre des contributions au réseau national de la SRC.

  • La radio communautaire de Gravelbourg, CFRG, diffuse une variété d'émissions produites par des équipes bénévoles. Cette radio communautaire diffuse ses émissions dans les deux langues officielles du pays.
La télévision
  • La télévision de la Société Radio-Canada à Régina produit un bulletin de nouvelles régionales de 60 minutes quotidiennement : Le Téléjournal Saskatchewan. La télévision de la SRC en Saskatchewan participe aux émissions de l'Ouest en contribuant d'une façon hebdomadaire à l'émission jeunesse Oniva Le fait français en Saskatchewan se retrouve également présent au réseau de Radio-Canada via une variété de collaborations aux émissions nationales.